Inscrivez vos enfants au Talmud Torah !

 

Chers parents, chers enfants,
Nous espérons que vous vous portez bien.

Si le judaïsme a traversé les siècles, c’est grâce à la transmission (massorah), de ses valeurs, de génération en génération.

En quoi consiste cette transmission ?

La Torah a élevé au rang de commandement (mitsva) l’éducation des enfants, qui se construit autour des vertus religieuses et morales (dérekh érets). En transmettant l’histoire du peuple juif et le respect des mitsvot, les parents sont les premiers éducateurs. Les rabbins peuvent les accompagner et servir de relais. Notre Talmud Torah, avec Le Rav Simon Ohayon,  relève chaque année ce magnifique défi. Mais cela ne serait possible sans l’aide incommensurable de vous, chers parents. Nos élèves, véritable flambeau de notre communauté, sont les détenteurs de notre patrimoine cultuel. Nous les attendons pour la rentrée 2021/2022 (5782) le 5 Septembre à 9h00.

Nous mettrons tout en œuvre pour garder le sérieux et la rigueur durant les cours, mais aussi pour offrir aux élèves la bonne humeur et la sim’ha afin de développer chez l’enfant le désir, l’amour et le souci de la pratique religieuse.

Notre rabbin reste à votre disposition pour tout renseignement ou prise de rendez vous.
Premier contact par mail : ohayonsim@gmail.com

Les enfants peuvent être inscrits dès l’âge de 6 ans.

Les cours sont dispensés les dimanches de 9h15 à 12h15.

Nous proposons également pour vos enfants dès l’âge de 8 ans, des cours de préparation à la Bar-Mitsva et d’apprentissage avancé de la Tefila, les mercredis de 14h à 16h.

Pour inscrire vos enfants, il vous faut retirer un dossier d’inscription au secrétariat, 4 rue malherbe 69100, (0478840432) ou vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant ICI puis le remettre complété au secrétariat.

Si vous connaissez des familles dont les enfants ne fréquentent pas une école juive, informez-les et transmettez leur l’importance de fréquenter un Talmud Torah.

 

 

A très bientôt !

Le rabbin
Simon Ohayon

Le président
Yves Semhoun

.

Inscription, cliquez ci-dessous 

DOSSIER TT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *