Depuis près de 80 ans, de génération en génération le CIV, Malherbe pour les intimes, occupe une place incontournable dans notre région.
Nous avons tous un lien particulier avec le CIV. Nos parents s’y sont mariés, ont fréquenté la JJV ou le Talmud Torah et leurs récits résonnent encore en nous.…
Qui n’a pas connu notre grand Rabbin Yehouda Maman qui a laissé une empreinte indélébile.
Au fil des années le CIV s’est diversifié pour permettre aux juifs de la région quel que soit leur niveau d’engagement et de proximité avec la vie juive de trouver leur place.
Depuis 80 ans le CIV c’est des offices quotidiens, des cours, des conférences des activités pour tous les âges et pour toutes les sensibilités juives. On y danse on y apprend l’hébreu, on s’y rencontre et on s’y marie.
Ouvert sur la cité notre communauté se structure pour être un rempart contre l’antisémitisme et l’assimilation, se bat pour que les juifs de notre ville se réunissent pour rallumer leur flamme juive si chahutée.
Fiers de son histoire et conscient de ses responsabilités pour les années à venir, pour la première fois le CIV lance une campagne Allodons.
Pourquoi : Pour avoir encore plus d’espace pour mieux vous accueillir, des salles de cours de conférence, un ascenseur, des espaces dédiées aux loisirs, aux jeunes et aux moins jeunes…
C’est votre soutien et votre engagement qui nous permettront de continuer à être au service de tous les juifs de la région pour de nombreuses années.
Nous éspérons SI D. Veut vous voir très nombreux participer à cette mizva pour que pendant encore longtemps nos enfants puissent être fiers du travail accompli et continuer grâce à nous à affirmer ‘’AU CIV moi j’y vais’’.
http://www.allodons.fr/civ
Ecoutez l’interview de Patricia Drai de RadioJudaicaLyon.fr (Journal des associations)