Il y aura 1 an que Yohav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada étaient assassinés la veille de Shabbat à l’Hypercacher de Vincennes.
Afin de les honorer, les communautés ont réuni des dames et des jeunes filles pour pétrir et tresser en commun les hallots. Quel plus beau message ne pouvait représenter ce drame national où des personnes ont été sauvagement assassinées alors qu’elles préparaient le shabat ?
L’élaboration du pain de shabat est sacré pour les femmes car c’est une de leur mission principale, le chef de famille va l’honorer lors de ses bénédictions le soir du repas.
Pour la Région Rhone-Alpes, c’est le Consistoire de Villeurbanne qui a eu l’honneur d’organiser ,en collaboration avec Madame la Rabbanite Elhadad, Laurence Dray et Léa Atlani du comité communication l’HYPER HALLA, opération AFRASHAT HALLA .
Plus de 80 dames se sont rassemblées (un jeudi soir malgré la nécessité de préparer le shabbat) pour cette magnifique opération qui restera à jamais gravée dans les mémoires de chacune. La bénédiction de la H’allah a été faite en commun à la mémoire des Victimes de l’Hyper Casher mais également des victimes du terrorisme.
Lien vers l’article afférent du consistoire.