Suite aux attentats terribles nous ayant touchés le 13 Novembre 2015, un hommage a été immédiatement rendu aux victimes et une récitation solennelle de la prière pour la République française a été récitée devant l’ensemble des sefarim et plus de 200 fidèles le samedi 14 novembre à 10h00. (voir le lien suivant)
Cette semaine, le président de la république, François Hollande, a appelé tous les français à pavoiser leurs balcons avec des drapeaux français.
Notre association a bien entendu répondu à cet appel national et a affiché le drapeau bleu blanc rougel sur la devanture de notre synagogue, et ceci aux cotés d’un symbole fort, d’un fondement du judaisme : la représentation des tables de la Loi reçues par Moise il y a quelques milliers d’années et sur lesquelles est inscrit le commandement bien connu » NE PAS TUER ».
Le Président, dans son discours aux Invalides, a rappelé que le terrorisme qui a frappé la France est le même que celui qui a frappé en Tunisie, à Londres, en Espagne… Nous nous permettrons de rajouter pour notre part que c’est aussi celui qui frappe, et ce quotidiennement, en Israël de manière aveugle contre des civils israéliens innocents.
Shabat Shalom